Keepnote est un excellent logiciel de prise de notes multiplate-forme, opensource et actif, contrairement aux "quasi" défunts keynote (abandonné de longue date) et notecase (la version libre n'est plus développée par son créateur qui se concentre sur une version dérivée et payante).
J'ai rencontré avec différentes version de Keepnote le même problème : la touche espace ne fonctione pas lors de la saisie du texte. Plus que génant, prohibitif. Je pense que ce bug ne se produit qu'avec un clavier français, car je n'en ai pas trouvé trace sur le site du logiciel.
Pour résoudre le problème, il faut désactiver le raccourci clavier "ctrl-espace" (qui sert normalement à suivre un hyperlien dans le menu "Go"). Pour cela, il faut rendre les raccourcis claviers de gtk éditables (voir la doc de keepnote) en ajoutant gtk-can-change-accels = 1 au fichier ~/.gtkrc-2.0 (sous gnome) ou .gtkrc-2.0-kde4 sous KDE.
Mise-à-jour : le problème se produit également avec d'autres logiciels (écrits également en python), tels que l'IDE SPE. La solution : dans les menus Système->Préférences->Clavier->Agencement->Option de l'agencement->Utiliser la barre d'espacement[...]->la barre d'espacement renvoie[..]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire